Rechercher dans ce blog et pages liées

2015/08/16

Le premier pas

Le premier pas

C'est parfois difficile de faire le premier pas: sauter la prise dominicale... Beaucoup le font, au demeurant...
Discussion avec un autre médecin:


Mais, ça... Inutile d'y compter!

Une variante compatible avec le planning du Guide Pratique Safe 4-sur-7 consiste à faire des 1/2 pas; on peut faire 5,5 sur 7 par exemple. 2 méthodes:
A- prendre un demi cachet pour faire le 0,5
B- au dernier jour du 5, prendre, non pas 1 dose, mais 2 doses, avec idéalement plusieurs heures d'intervalle.

J'ai utilisé aussi bien la méthode A que la B.
Elles m'ont permis de 'passer' des caps psychologiques. Et d'engager le premier pas.
Je n'ai cependant jamais dérogé à ma règle des CV rapprochées, ni celle des jours consécutifs (pas de saupoudrage).

La pause hebdomadaire, étendue au Weekend, puis au Weekend prolongé a un avantage sur les autres planning possibles:
Quelque soit la génération, du gamin au senior, le Weekend, c'est facile à identifier, on l'attend, on le sent, et on ne sait que trop qu'il a une fin...

Je suis passé par là: je sais que l'appréhension est bien réelle... Mais , ça aussi , ça a une fin...

Aucun commentaire: