Rechercher dans ce blog et pages liées

2016/06/11

MiniDolu



Alerte Info (26/06/2016): Les résultats de l'essai BREATHER (5/7 chez les 8-24 ans avec bras comparateur (200 patients) est publié dans The lancet HIV Bingo!

D'un de nos lecteurs assidus, suite au billet le Scoop!


Bien raisonné! On y vient, on y vient... Ailleurs, tu n'avais jamais entendu parler du talon d'Achille, d'HypoDolu, de la réduction de dose par l'OMS, de la monothérapie d'attaque. Tu n'as encore jamais entendu parler du bonhomme-de-neige-qui-fond. Ici, on y vient, et, d'ailleurs, dès aujourd'hui!

MiniDolu : Dolutégravir 12 mg : le 1/4 de cachet de Tivicay ®


Voici un an que je dis que les 2 questions à se poser sont:

1 - La monothérapie de Tivicay ® (m') est-elle possible ?, et si oui,
2 - En maintenance, le 10 mg fait-il aussi bien que le 50 mg ?


Après avoir validé Hypodolu, la prise hebdomadaire de Tivicay ®, la première question ne se pose plus pour moi: c'est dans la poche! (d'autant que je n'avais pas le risque dit du talon d'Achille).
Pour Hypodolu, une question reste ouverte: Qu'elle dose? Comme on n'a pas de guide bien précis, et comme je le supporte très bien, j'avais opté pour 4 cachets en 1 fois: soit 200 mg: 4 cachets, le dimanche.

HypoDolu: J'en suis très content! Ça passe mieux qu'une lettre à la Poste. C'est aussi nickel qu'ICCARRE 1/7 en Quadri.

Mais, voilà, entre temps, il m'arrive autre chose et me voilà tenu de prendre, pour une autre pathologie, 1 cachet journalier. Zut... Avant, mon Tivicay® hebdomadaire était mon unique contrainte. Mais la vie est ainsi faite...

Tout de même, il ne reste plus que la deuxième question:


1 - La monothérapie de Tivicay ® (m') est-elle possible ?,
2 - En maintenance, le 10 mg fait-il aussi bien que le 50 mg ?


Eh bien, j'y vais.

Donc, après mon interruption analytique (pour connaitre mon temps au rebond...), je lui ai niqué sa gueule avec Tivicay® 50 mg 7/7 pendant 15 j. Le rebond, qui était tout l'objectif de la mesure, était très faible, donc, en 15 j. je suis indétectable, comme d'habitude.

Je fais le 1/2 cachet (25 mg) et une validation vite fait bien fait, et, je passe au 1/4 de cachet quotidien.

Je l'ai mis dans une gélule avec l'autre que j'ai à prendre, un sorte de coformulation 'maison' et me voici en prise quotidienne de mon autre médicament sans que mon traitement VIH soit visible: 0 prise!

(Soyons honnête, le 1/4 de Tivicay® est caché dans la gélule...)

Mais voilà ... Ça devient entièrement invisible.

Et 1/4 de cachet quotidien, c'est 87,5 mg / semaine: imbattable !

MINIDOLU vih HIV cure Dolutegravir Tivicay charge virale viral load 10 mg
Et j'en suis à ma deuxième CV, toujours indétectable!

Déjà 3 mois dans les jambes; encore 6-9 mois à patienter et mon nouveau bébé arrive! Et comme les CD4 (à 1000) et le ratio (proche de 2) sont stables, je n'angoisse nullement...

D'ici là, j'ai plein de choses nouvelles et passionnantes

Bon Week-End et bonne bourre!


Alerte Info (26/06/2016): Les résultats de l'essai BREATHER (5/7 chez les 8-24 ans avec bras comparateur (200 patients) est publié dans The lancet HIV Bingo!

Aucun commentaire: