Rechercher dans ce blog et pages liées

2017/01/22

Bienvenue dans 20...1/7

Bienvenue dans 20...1/7


L'occasion d'une astuce d'écriture était trop belle 20...1/7

Que faut-il surveiller en 2017 ?

Par Charles-Edouard!

Cette année sera favorable à notre propos: le 1/7


Quatuor


Annoncé par ANRS en Juillet 2016, ce très grand essai du 4/7 est annoncé pour ce début d'année. D'autant que l'IAS 2017 aura lieu à Paris... Grande visibilité!

Morlat 2017 ?


L'actualisation du rapport de consensus dissensus est annoncée ici par la SFLS: il va y avoir du sport!

Genvoya


Pas autorisé en 2016 (donc de facto interdit...). La négociation de prix est délicate... Gilead ne baisse pas ses prétentions. Légitimes? Qu'importe! La question de fond est le Cheval de Troie: autoriser un agent suspecté de SIDA-2, serait une décision de même nature que le scandale du sang contaminé. Pas moins... Donc à suivre de près!

Le Talon d'Achille


Précaution: tant que le soupçon demeure, se tenir à l'écart d'Isentress ®, Stribild ® ou Genvoya ®

DOMONO


On attend l'analyse complète de DOMONO ; on y verra plus clair bientôt... Bémol en attendant

Lanzafame


On attend de nouvelles publications du très créatif Dr Lanzafame.

Les bithérapies


Entendons à base de Tivicay®. ViiV va s'en donner à coeur joie et Les Bithérapies vont conquérir des parts de marché. Ce billet du Dr David Alain Wohl donne un avant-gout du changement de pied commercial à venir. Pour conquérir des parts d'un marché sans le détruire, il faut sauver le soldat Septiste! On suivra avec délectation la manoeuvre... Elle s'annonce ici


Sonigo à la fête, Leibowitch aussi!


Le duo Kupiec/Sonigo a connu une belle consécration ici. Enfin! Sonigo? C'est lui qui a conceptualisé l'Eclipse, concrétisée par Leibowitch: cela nous est très cher... A suivre, donc...


Trump and Big Pharma


Oui! Donald Trump a promis de d'attaquer au prix des médocs caviars, c'est à la minute 5:20ici! Chez nous, aucune dénonciation de ce type et pourtant! Le scandale se double d'une incurie sur le prix des génériques: à suivre!

La transparence


Médecins et patients exigent moins d'opacité dans les essais cliniques. Un magnifique exemple nous est donné par Chaffetz: c'est délicieux: son "Trust but verify" (faire confiance mais vérifier) le conduit à assigner le FBI: à savourer! Chez nous, on n'est pas allé jusqu'au bout du scandale Cahuzac et les corrupteurs. La corruption c'est comme le nuage de Tchernobyl: elle ne s’arrête pas à la Frontière (d'ailleurs, il n'y en a plus, ou si peu...): il faut accepter l'idée qu'elle existe et nous porte préjudice. L'entre soi corporatiste, donc le Conseil de L'ordre est l’archaïque symbole nous porte préjudice!

Sécurité Sociale:


Il faut sauver la sécu! L'alternative proposée (Fillon...) c'est l'assurantiel. Donc couteux, juteux, et inadapté (voir aux USA!). Déjà se souvenir d'où elle nous vient, d’où nous vient le déficit chronique (cf Dr Gérard Delépine; Même le Pr Grimaldi s'y met, alors! La question sera débattue lors de la présidentielle; gageons que la PreP s'y invitera aussi!

Ma Liberté:


Plus de droits et moins de Liberté: le quinquennat est contrasté. La liberté est attaquée de toute part: internet est devenu un outil de propagande aux mains des puissants:
Posez-vous une question, à l'heure du copier/coller vite-fait: ce blog est unique dans son contenu. Pourquoi unique?


Contribuez! Commentez! Likez! Partagez!


Bah oui... Ne pas diffuser auprès de tous le soulagement, c'est les priver d'un traitement meilleur. Alors bougez-vous un peu!

Bref... du TAF en perspective. Bon Week-End et Bonne Bourre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire