Rechercher dans ce blog et pages liées

2017/12/27

2017: nos belles victoires



2017: nos plus belles victoires

Par Charles-Edouard!

Avec Hypodolu, on passe aux choses sérieuses:


J'ai essayé 2 Tivicay® + 1 Lamivudine en 1/7. Suis repassé juste à 50 au bout de 3 mois... Sans savoir quoi en penser... Du coup je fais 3 Tivicay® en 1/7. On verra bientôt... Très récemment une réflexion argumentée d'un spécialiste pose la question de savoir si, pour le 1/7, le Tivicay® SEUL ne serait pas meilleur, en fait, qu'accompagné. En effet, il semblerait que la pharmacocinétique de Tivicay® SEUL soit plus favorable... Je vais vérifier... Bonne fêtes et tiens nous au courant!

2017: victoire sur tous les fronts


Je reprends un peu le schéma déroulé dans mon billet: Bienvenue dans 20...1/7

Quatuor


Annoncé par ANRS en Juillet 2016 (voir billet ANRS-Quatuor annoncé), ce très grand essai (640 patients) du 4/7 a commencé! L'ANRS y a mis le temps! Vu la taille de l'essai, cela ne devrait pas passer inaperçu!

Morlat 2017: ICCARRE au tableau d'honneur


Notre billet: Morlat capitule! En catimini... : le 4/7 inscrit dans les recommandations françaises, dans les conditions similaires aux essais: on ne peut plus clair. On a même réussi à faire passer le message lors de IAS-2017, même si cela fut coupé au montage... (C'est sûr que la bataille n'est pas finie)

Genvoya® autorisé... Une erreur, dans notre optique


Gilead a baissé ses prétentions... On a autorisé un médicament qui réduit les options thérapeutiques d'allègement (excluant Mono-DTG, Bi-Cycle, Mono-Cycle, Hypodolu, voire le 3/7 ICCARRIEN...) Bravo! Si Stribild®/Genvoya® en 4/7 est invalidé par Quatuor (ce qui est fort possible...), quelle frustration chez les patients! Si, à l'inverse, ça passe, quid du 3/7 ?

Le Talon d'Achille


Dans notre billet les dix petits nègres, le Dr Blanco confirme, sans restriction, notre analyse. Tant que le soupçon demeure, se tenir à l'écart d'Isentress ®, Stribild ® ou Genvoya ®.

DOMONO


Les résultats de DOMONO sont publiés. Comme les auteurs se sont interdit une analyse à la Blanco (Talon d'Achille) c'est d'une confusion totale (suffit de lire le corps de l'article). On y apprend que les échecs sont sans préjudice pour les patients et surtout ne sont pas le résultat d'un sous dosage. Nous avions dénoncé que l'efficacité n'est pas dépendante que de la dose. Les échecs n'étant pas dépendant de la dose, on en tire que les succès non plus ne sont pas dépendant de la dose. Or, la réplication virale ne 'voit' que 2 choses : la dose et la génétique (du virus). DOMONO renforce l'hypothèse que l'efficacité dépend de l'historique du virus et peu de la dose: donc si on a un virus bien sauvage, on peut moduler la dose. Ce qui est précisément ce que l'on pourrait faire avec un Absolutégravir, concept qui permet bien d'éclairer DOMONO.

Lanzafame


Le Dr Lanzafame sauve l'honneur de la médecine avec son Attaque en Mono-DTG: à suivre!

Les bithérapies


ViiV va s'en donner à coeur joie et conquérir des parts de marché. Julula® (DTG+RPV) est annoncé! Paddle et Lamidol ont consacré DTG+3TC. Les résultats d'ACTG A5353 sont parus : Dolutegravir plus lamivudine en traitement d'attaque - Nickel! Pourtant personne ne vous en parle... Mobidip donne sa préférence à IP+3TC... Que va faire Gilead ?

Leibowitch à la fête, l'Eclipse aussi!


Le Dr Leibowitch nous aura gratifiés d'un bon papier sur l’éthique médicale, et Caroline Petit d'une synthèse facile à lire; le nouveau site d'ICCARRE est en ligne (gageons qu'il s'étoffera en 2018...), ce qui justifie que nous, nous en parlions moins en 2018, pour passer à la vitesse supérieure: le 1/7 et la rémission: j'ai déjà montré qu'on pouvait aller bien au-delà du banal 1/7. Nous avons conceptualisé l'équation de l'Eclipse. J'ai même écrit une ébauche des théories dynamiques de l'éclipse versions classique, relative et même quantique (si, si...), mais bon... Vu la pauvreté de la réflexion scientifique sur le sujet, on n'est pas pressé.

Trump et Big Pharma


Oui! Donald Trump a promis de s'attaquer au prix des médocs caviars! Bon... On n'a rien vu...

La transparence


Médecins et patients exigent moins d'opacité dans les essais cliniques. Faire confiance mais vérifier. Notre feuilleton de l'été a préempté toutes les âneries qu'on voit maintenant sur DOMONO. Nos lecteurs, ainsi prévenus, ne s'y laissent pas prendre. De même on va démonter l'essai START (été 2018): on a déjà commencé avec TREMPANO. On vous trompe... D'ailleurs on trouvera ici une discussion intéressante où un activiste défend l'idée qu'il est de la responsabilité (militante/associative) de cacher la vérité aux patients afin de le 'protéger' le bon peuple. Ce à quoi le Dr. Vernazza (auteur de la déclaration suisse) réplique que les patients ont le droit de savoir et que ce n'est pas au médecin d'avoir une présentation sélective.

U=U : enfin une campagne qui fait tilt


Ici le site officiel, et une traduction en français. Les associations, y compris françaises ont combattu becs et ongles la déclaration suisse. On y consacrera bientôt un billet. Elles s'y sont ralliées, après des années à la combattre, sans le moindre mea culpa. Pas sûr qu'on le leur pardonne...


Les Guides Pratiques


C'est là toute la puissance de ce blog: un Guide Pratique du 4/7, de Mono-DTG, une liste de médecins allègeurs et, depuis cette année un hit-parade des médocs et des toubibs. Et une astuce pratique: la gélule 000
Avec cela, si vous n'arriverez pas à progresser dans votre réflexion...

Santé publique:


On pouvait craindre des relents de haine et que la PreP soit instrumentalisée lors de la présidentielle: il n'en fut rien! Il est vrai que le 'grand débat national' aura été d'une nullité affligeante! Bon... Rappelons-le: ICCARRE est maintenant dans les recommandations françaises.

Ma Liberté:


Internet est devenu un mégaphone à Fake news. Le conditionnement des masses à l'obligation vaccinale montre qu'on va aussi vers le traitement obligatoire (pour nous tous...).
Posez-vous une question, à l'heure du copier/coller vite-fait: ce blog est unique dans son contenu. Pourquoi unique? Qu'importe: nous gagnons la bataille des idées, il reste à faire et les progrès de 2017 furent significatifs!

Dans l'actualité


- Plus que quelques heures pour revoir Cholestérol : le grand bluff (ou sur youtube) sinon profitez de la discussion dans l’émission 'la méthode scientifique'.

- thérapie génique: vite qu'on me mette du Delta 32 !

- ACTG A5353: Étude pilote sur le dolutégravir et la Lamivudine pour le traitement initial des participants infectés par le VIH-1 avec une CV <500 000 copies / ml. C'est bien, on avance... Évidemment, ces patients voudront alléger pour la maintenance... Ben... Oui...

N'hésitez pas à commenter, liker, partager et à utiliser

Bonnes Fêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire