Rechercher dans ce blog et pages liées

2015/09/12

Hypo-Dolu : c'est parti !

HYPO-DOLU : c'est parti !



La Quadrithérapie de Leibowitch est publiée (ICCARRE 1/7); entre-temps Dr Lafeuillade a lancé Hypo-Dolu.

Hypo-Dolu, supporté par les observations faites au Laboratoire par le Dr Weinberg, m'a semblé un peu plus favorable que ICCARRE 1/7.
ICCARRE en général, et le 1/7 en particulier, nécessite une observance parfaite, dès l'initiation et pendant environ 2 ans.
Pour certains patients, de bonne volonté, cette parfaite observance pourra être contrariée par les effets secondaires.

Ils ont des effets secondaires (ex. psy avec Atripla), donc ils ne sont pas observant, donc exclus d'ICCARRE, alors que ce serait une solution pour eux!  Situation inextricable.
Moins il y a d'effets secondaires, plus les patients pourront être observant et donc pourront entrer dans la réduction.

Puisque je savais que ICCARRE 1/7 fonctionne pour moi, j'ai décidé de tenter Hypo-Dolu.

Pour ce faire j'ai convaincu mon toubib de me passer sous Tivicay ®.
Pour l'en convaincre je lui ai demandé si nous pouvions envisager un ICCARRE 6/7 (avec ma vielle combo) (LOL). Il a mis moins de 30 secondes pour me proposer Tivicay ® ('proposer' est un terme un peu tendre, il me l'a imposé, mais, comme c'était cela que je voulais...).

Je suis donc repassé à 7/7 avec la substitution par Tivicay ® .

Galère... Le passage à 7/7 m'a rappelé à quel point cela m'était pénible, mais comme je savais que cela ne durerait pas...

J'ai fait toutes les validations (CV fréquentes toujours < 20) bien plus rapidement que je ne le conseillerais. Mais je viens du 1/7 et, donc, si jamais, le 1/7 Hypo-Dolu ‘casse’, alors je reviendrai à ICCARRE.

Je suis passé (assez rapidement) à Tivicay ® en monothérapie. J'ai validé

J'ai commencé la descente ICCARRIENNE, progressive, mais plus rapide que d'habitude, et je suis maintenant à 1/7 (déjà validé : CV < 20...)

Donc pour moi ça baigne ! Je fais mes CV rapprochées. (vu que c'est une thérapie non standard)

Mon expérience avec Tivicay ® en 7/7 fut donc très brève ... Pour moi, ça allait... Mais le 7/7, ça m'a rappelé la galère passée... 7/7 = Prise de tête

charge virale indétectable ICCARRE HYPO-DOLU Lafeuillade Leibowitch Dolutegravir

Tivicay ® en monothérapie, et, en maintenant en 1/7, c'est que du bonheur !... Je croise les doigts pour les prochains mois (et mes CV rapprochées), sans être trop inquiet.

Tivicay ® c'est 4 mm de diamètre pour 1 ou 2 de hauteur, c'est tout petit, petit...

Je continuerai à partager mon expérience ICCARRIENNE...
Mais bon... Les témoignages des ICCARRIENS sont nombreux, Leibo a publié ses derniers résultats... L'affaire est entendue (à moins d'être sourd...).

Je continue donc mon Guide pratique ICCARRE, qui comporte maintenant une FàQ: elle a déjà 50 articles.

Ensuite je ferais le Guide Pratique ICCARRE 1/7 et le GUIDE pratique HYPO-DOLU.

Le Net est plein de témoignages de victimes de la sur médication !
Les gens n'osent plus témoigner car ils lisent que les TRI sont bien supportées: ce n'est pas vrai...
Heureusement, aujourd'hui il y a des alternatives ou des méthodes connues pour en réduire l'effet.
Pour ma part, cela me conforte dans certains choix que j'ai fait (avec ou sans mon médecin).

Quand on débute, comme patient, on est désemparé et les choix que l'on fait sont le fruit du hasard et de la bonne intuition du médecin.
Je dois reconnaitre que le mien a eu des intuitions 'géniales'. Il a fait des erreurs aussi...
C'est normal: les interactions des ARV avec les autres médocs ne sont pas documentées!
J'ai eu mes propres problèmes; c'est derrière moi... des amertumes ...oui, des séquelles... non...

Quant au patient, il n'est pas à blâmer non plus ...
Les infos qui lui seraient utiles (à mon sens, et que je n'ai fait que de rassembler sur ce blog) sont tout à fait noyées dans un flot d'information continu (et souvent inutiles):
Il y a 1/4 de million de publi 'scientifiques' sur le VIH : 250.000 !

J'ai eu bien du mal à identifier ce qui était pertinent pour moi.

Au-delà d'HYPO-DOLU, c'est à dire un malheureux cachou dominical, je ne vois guère ce que je pourrais ambitionner de mieux.
Même l'injection mensuelle ne m'intéressera pas.

Lutter contre la corruption évidente qui gangrène les associations et la communauté médicale, ce n'est pas mon truc non plus:
Il faut s'en rendre compte et en tirer les conséquences pratiques pour soi-même (à moins de se transformer en activiste anti-corruption).

Ma vie reprend là où la médication juste, certes, durant la période initiale (la TRI à la papa), qui est devenue, à la longue, une sur médication, l'avait mise en suspens.

Rappelons-le: 95% des patients, stables et indétectables sont en sur-médication inutile et délétère !

A une prise unique hebdomadaire, le VIH est bien loin de moi...

HYPO-DOLU : c'est parti ! YOUPI !

Aucun commentaire: